Dégraissage Automatique
OOZYM box

Dégraissage Automatique - 4 Raisons de l'adopter

Pourquoi choisir le dégraissage automatique et connecté pour la hotte de votre établissement ?
Votre équipe s'affaire au quotidien dans la cuisine de votre restaurant. Elle snack, grille, frit les petits plats que vos clients adorent. Pendant ce temps, la graisse s'accumule dans votre hotte professionnelle et votre système de ventilation. Ce surplus de graisses est un danger pour vos clients, votre personnel et votre cuisine car il peut s'enflammer à tout moment. 

Les nuisances olfactives, les bruits mécaniques liés aux accumulations de graisses augmentent de jours en jours, petit à petit, sans pouvoir les contrôler vraiment ?

Certes. Vous pouvez faire appel à une équipe de nettoyage pour intervenir sur votre hotte et votre système de ventilation. Toutefois, vous ne maîtrisez pas : 

• Avec quelle minutie et efficacité elle va intervenir ?

• Quelle dangerosité de produits elle va utiliser sur vos outils de travail ?

• Dans quel état vous retrouverez votre cuisine ?

• Tout est propre le lendemain du passage ? et la semaine suivante ? le mois suivant les 11 mois suivants ?

C'est pour répondre à ces problématiques qu'OOZYM a développé la OOZYM Box, une solution 100% naturelle, automatisée et discrète.

Nous désirons faire évoluer votre métier de façon innovante, en respectant les principes d'hygiène, de sécurité et les normes HACCP.

Laissez le dispositif OOZYM Box dégraisser en continu la hotte de votre établissement. Soyez tranquille et ne pensez-plus qu'à votre cœur de métier : la cuisine

Économies
Votre équipe ne s'occupe que de ce à quoi elle est dédiée
Sécurité
Départs d'incendies évités par la destruction constante des graisses
Connecté
100% connectée
Une solution automatisée intelligente
100 % Naturel
100 % Naturelle
À base de micro-organismes et de biosurfactants

Un système de dégraissage automatique connecté

100 % connectée, la OOZYM Box transmet quotidiennement des informations telles que la consommation journalière, l'état de la réserve de produit, l'état et le fonctionnement de la hotte. Ce système de dégraissage automatisé corrige grâce à son algorithme ses cycles de diffusion et remonte les éventuels défauts. 

La OOZYM Box signale son besoin en réapprovisionnement qui est alors automatiquement planifié. Grâce au compte personnel, accessible via l’appli OOZYM Client, le restaurateur est informé de ses consommations ainsi que des résultats du système de dégraissage connecté. Il y trouvera également toutes les informations relatives à la facturation et aux certificats de sécurité. Un espace de commande est disponible pour tous les produits annexes de la gamme OOZYM, ainsi que des demandes de prestations de services spécifiques.

OOZYM Box, une solution 100% naturelle

Tous les jours, à plusieurs intervalles de quelques minutes, un nuage de produit 100 % naturel, sans conservateurs, sans parfum de synthèse est diffusé dans la hotte de votre établissement. Le dégraissant intègre des principes actifs contenant des micro-organismes et des biosurfactants issus de micro-organismes non pathogènes (Classe I de l’EFB selon la directive européenne 2000/54/CE).

Notre système de dégraissage automatiqueempêche ainsi toute accumulation de graisses et en réduit les risques liés.
Cette diffusion n'altère en aucun cas la qualité de vos produits ou de vos plats. Elle est sans danger pour la santé de votre équipe et de vos clients.

Notre principe actif est spécifiquement conçu pour les graisses alimentaires. Il entraine une réaction de dégradation complète des accumulations de graisse. Le fait de le diffuser quotidiennement permet d’entretenir un tissus organique vivant suffisamment puissant pour un entretien et une rénovation des réseaux, même les plus encrassés.

La OOZYM Box accompagne votre établissement vers la certification Eco Label.

Nous vous proposons également d'autres solutions d'Hygiène et de Nettoyages écologiques, 100% naturelles, adaptés à votre activités et complémentaires à la Box.

Installation clé en main du système de dégraissage automatique

Nos installations s'effectuent facilement. La OOZYM Box s'adapte à tous les espaces de travail et toutes les cuisines. Nous intervenons ainsi sur tous types d'extractions, hotte, plafond filtrant, conduit, motorisation.

Pour une installation classique composée de 1 à 2 capteurs de hotte, un conduit et une motorisation standard, notre solution de dégraissage automatique comprend : 
- Un module moteur, 
- Une Box 
- Une réserve de produits (10 litres) dans un boitier inox. 

Plusieurs systèmes OOZYM Box seront nécessaires pour les installations de tailles supérieures (3 à 4 buses). 

Les capteurs électroniques associés à la OOZYM Box lui indiquent les variations d'accumulations de graisses. Le dispositif de dégraissage automatique corrige instinctivement son débit afin de s'adapter aux pics de votre activité. 

Un technicien se déplace dans votre établissement afin d'alimenter la réserve de produit. Un contrôle du dispositif est réalisé afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de procéder à une maintenance si nécessaire.

Question fréquentes

Est-ce que les produits diffusés par la OOZYM Box sont naturels ?
Oui le produit utilisé par la OOZYM Box est 100 % naturel, le dégraissant contient des principes actifs et des biosurfactants issus de microorganismes non pathogènes. (Classe I de l’EFB selon la directive européenne 2000/54/CE). Notre principe actif est spécifiquement conçu pour les graisses alimentaires. Il va entrainer une réaction de dégradation complète des accumulations de graisse. Le diffuser quotidiennement permet d’entretenir un tissus organique vivant suffisamment puissant pour un entretien et une rénovation des réseaux, même les plus encrassés.
Comment fonctionne la OOZYM Box, système de dégraissage de hotte automatisé et connecté ?
La OOZYM Box est installée en cuisine, à proximité de la hotte. Une buse de microdiffusion est placée à l’intérieur du, ou des capteurs de hotte(s). Elle permet de diffuser tous les jours un nuage de produit 100 % naturel, contenant des micro-organismes et des biosurfactants. La programmation électronique de la OOZYM Box va enclencher un à plusieurs cycles de nettoyage par jour. Le nuage de produit, va être diffusé dans le(s) capteur(s) de hotte(s), le réseau d’extraction, jusqu’à la motorisation. De la même manière que les buées grasses issues des cuissons sont portées vers l’extérieur du bâtiment. Le dégraissant est un produit naturel et écologique « biodestructeur de graisse » qui va nettoyer et maintenir en état l'intégralité du système d'extraction d'air de la cuisine professionnelle.
Est-ce que la OOZYM Box convient à la réglementation ?
Pour répondre à la législation concernant les ERP, l’intervention annuel ou biannuel devient quotidienne. Les attestations de conformité vous sont fournies à chaque passage du technicien pour le réapprovisionnement en consommable. Nous suivons de près l'état de la hotte pour vous garantir sécurité et pérennité.
Quelles sont les avantages pour le restaurateur d'utiliser un système de dégraissage automatique de hottes professionnelles ?
Il n'y a pas d’investissement après le coût de l’installation. Le restaurateur est prélevé mensuellement. L’extraction est traitée continuellement, l’ensemble du système d’extraction reste propre. Les rejets d’odeur sont atténués par l’absence de dépôts de graisse. Les risques liés aux accumulations de graisse sont diminués et ceux dus aux opérations de nettoyage ponctuelles sont supprimés. La cuisine n'est plus bloquée par l'entretien des hottes. Les produits utilisés sont 100 % naturel. La OOZYM Box est "Made in France". Les entretiens courants de la hotte sont simplifiés, réduisant ainsi le temps consacré par vos équipes au nettoyage des capteurs de hottes.
Est-ce que les entretiens annuels sont encore nécessaires ?
Non, dans la plupart des cas la OOZYM Box suffit à maintenir en bon état l'extraction. Pour des cuisines à gros débits, un entretien complémentaire peut-être utile. Néanmoins cet entretien peut cibler certaines parties (motorisation, gaines...) uniquement. En ce cas, les temps nécessaires au nettoyage ainsi que les produits utilisés sont très largement diminués. La graisse étant radicalement transformée, la facilité d'entretien est indiscutable.
Est-ce qu’un nettoyage est nécessaire avant l’installation de la OOZYM Box ?
Tout dépend de l'état général du système d'extraction, quoi qu'il en soit nous conseillons de commencer par l'installation de la OOZYM Box et de traiter quelques mois. Nous suivrons l'évolution fréquemment. Dans le meilleur des cas la OOZYM Box suffira à dégraisser l'extraction de la cuisine. Dans le pire des cas, une intervention manuelle sera nécessaire. Encore une fois, les graisses auront subi le travail de nos super bactéries. Le travail s'en trouvera alors grandement simplifié. Nous vous conseillons de compléter cette action préventive par l'usage du Bioozym Filter, notamment pour les parties 'cachées' (dessus des hottes, néons si étanches, gouttières, bac de récupération extérieurs...)

 Découvrir nos services complémentaires

Découvrez nos solutions pour améliorer le nettoyage, l'hygiène et la désinfection de votre entreprise.
OOZYM vous propose également des solutions de nettoyage et d'hygiène 100% naturels et écologiques.
Découvrez notre équipement dédié à la désinfection des surfaces. Un dispositif mobile ou fixe automatisé.