Hygiène et Crise Sanitaire : Mesures sanitaires pour rassurer les français en vacances

Comme le révèle l’enquête partagée par Savoie Mont Blanc Tourisme réalisée lors de la première vague de confinement, le premier sujet de préoccupation des français est la santé et le bien-être (96% des interrogés). Cette inquiétude n’est pas sans impact sur le tourisme. En effet, lors de la première vague de confinement, seul 2 français sur 10 avaient réservé un séjour durant l’été. 4 sur 10 étaient incertains de partir et 4 sur 10 ne souhaitaient plus partir.
OOZYM passe en revue une compilation d’initiatives pour vous aider à mettre en place un dispositif de protection sanitaire solide et rassurant pour vos clients.

Quelles mesures sanitaire et d’hygiène adopter pour les professionnels du tourisme ?

Les organismes publics et privés multiplient les initiatives afin d’accompagner les professionnels du tourisme à mettre en place des mesures de réassurance de nature à faciliter la reprise de leur activité.

  • Atout France partage ainsi un benchmark de mesures de protection sanitaire nationales et internationales.
  • Savoie Mont Blanc Tourisme compile sur un site dédié les dispositions à mettre en place dans les différents secteurs d’activités (établissements thermaux, refuges, campings, colonies de vacances…).
  • Des Offices du Tourisme comme celui de Savoie proposent des formations concernant les mesures sanitaires pour la protection des salariés et les publics.

Toutes ces initiatives peuvent inspirer vos démarches mais également vous fournir du contenu pour votre communication dans le but de rassurer vos publics.

Certains acteurs vont plus loin et entreprennent des démarches de labellisation. Ainsi, Avoriaz 1800 s’engage au côté de Bureau Veritas France dans une démarche de labellisation de l’ensemble de son organe touristique et de toutes ses infrastructures sportives Indoor et Outdoor.

Renforcer les règles d’hygiène : nettoyage et désinfection, nos solutions.

NAT'CLEAR, nettoyant désinfectant de surfaces pour les professionnelsLa principale source de préoccupation comme frein de départ en vacances -présente chez 80% des interrogés - est la sécurité sanitaire sur le lieu de vacances. La crise sanitaire de 2020 va renforcer l'application de règles d'hygiènes pour les acteurs du tourisme. Le secteur de l’hygiène et du nettoyage pour les professionnels s’en trouve stimulé. Ce climat anxiogène est porteur pour l’innovation.
OOZYM est convaincu que cette crise est un tournant pour la mise en place de nouvelles pratiques autour de l’hygiène et du nettoyage.
Dans cette transition et afin de répondre aux craintes formulées par vos clients, nous vous proposons des produits d’origine naturelle ainsi que des solutions de désinfection par nébulisation. Nos dispositifs protègent la santé des employés et des publics. Ces produits répondent avec conscience et efficacité au renforcement des règles de nettoyage et de désinfection.
OOZYM s’adapte à votre secteur d’activité et développe avec vous des solutions d’hygiène, de nettoyage et de désinfection sur mesure. 

 


Article précédent Article suivant