Épidémie, Pandémie et Crise Sanitaire - Innovations & Désinfection pour les Professionnels

Suite à la crise sanitaire sans précédent du COVID-19, nous avons vu apparaître une réelle mobilisation de corps de métier différents et de particuliers. Chacun a su s'adapter proposer des solutions pour protéger, prévenir, enrayer la contamination du virus. OOZYM met sa créativité et son savoir-faire au service de la communauté afin de proposer une solution innovante de désinfection.

Crise sanitaire, hygiène, nettoyage et désinfection.

Pour certains, les imprimantes 3D ont carburé, les machines à coudre n'ont cessé piquer. D'autres se sont lancés dans la confection de crochets multi usages ou objets se substituant à la main. Les poignées de portes, sonnettes ou boutons d ‘ascenseurs, sont devenus des obstacles redoutés. Jamais l’hygiène n’aura été autant au centre des attentions. 

Le déconfinement et les réouvertures désormais d'actualité en France font naître de nombreux protocoles de comportement à adopter. Des inquiétudes, des angoisses du personnel qui retourne travailler dans une ambiance plutôt inédite apparaissent.

Au vue de l’explosion de la demande de robots désinfectants, c’est naturellement que la société OOZYM, à son tour, a pensé à capitaliser sur son expérience et son innovation pour proposer des solutions.

Quelles solutions de désinfection proposer ?

La pandémie de Covid-19 se dessine comme une occasion de déployer des solutions technologiques qui n’avaient besoin que d’un coup de pouce pour éclore.

OOZYM, au coeur de l'innovation pour l'hygiène visait jusqu'à maintenant le dégraissage de hottes professionnelles de cuisine de manière autonome par l'intermédiaire de la OOZYM Box. Grâce à l'adaptation de cette dernière, nous proposons de soulager et d'assurer le bon nettoyage de locaux, surfaces et objets !

Naissance de la OOZYM-R

OOZYM déploie sa science de l'ingénierie. L'entreprise de Haute-Savoie se retrouve tour à tour dans les bars, les supermarchés, les sociétés de transports, les hôtels, les centres automobiles et même les écoles.

La OOZYM-R est l'alliée des professionnels en terme de décontamination. Ce système de désinfection par nébulisation se décline en plusieurs modèles :

  • Statique. Le nébulisateur est installé à un point fixe. Il diffuse son nuage de produit grâce à une programmation électronique fine et ce jusqu'à plusieurs cycles par jour. Cette solution de désinfection par brumisation est idéale pour les salles de spectacles, cinémas, musées, centres commerciaux et autres lieux de grands passages dont les flux sont régulés à heures fixes. La projection de désinfectant permet de sécuriser le périmètre, éloignant ainsi une éventuelle contamination.
  • Mobile. L'aéro-brumisateur est transportable. Il permet de diffuser le désinfectant dans des zones difficiles d'accès ou dans des véhicules par exemple. Cette solution s'adapte davantage aux sociétés de transports, taxis, bus, trains, avions mais aussi à des restaurants, bars, salles de classes, magasins afin de désinfecter les produits en rayon...

Les avantages d'un système de désinfection par nébulisation

Cette situation exceptionnelle requiert de nettoyer plusieurs fois par jour dans le but de protéger le personnel et personnes côtoyant les lieux. Les sprays actuels utilisés par les agents d’entretien n’ont qu’un rayonnement assez faible. Ces sprays sont pulvérisés de façon manuelle et distribue une projection aléatoire.

La diffusion autonome via la OOZYM-R se fait de manière homogène sur un périmètre donné, en nuage de projection. Notre système de désinfection par brumisation offre donc une diffusion plus large et plus sure de produit pour la désinfection.

Désinfection de surface par nébulisation en vidéo

Retrouvez ici un exemple d'utilisation de la OOZYM-R dans des centres automobiles désinfectant les véhicules avant de les rendre à leur propriétaire.

 

Cette solution vous intéresse ? 
Rendez-vous à la page Désinfection de notre site et n'hésitez pas à prendre contact avec nous.


Article précédent Article suivant